MINISTÈRE DE LA SANTÉ

.

Les adventistes du Septième Jour croient que la clé du bien-être se trouve dans une vie d’équilibre et de tempérance. La nature nous offre une multitude de bonnes choses qui contribuent à une santé robuste. L’eau pure, l’air frais et la lumière du soleil – utilisée de façon raisonnable – contribuent à une vie saine.

Faire de l’exercice et éviter les substances nocives comme le tabac, l’alcool et les substances psychotropes conduisent à avoir un esprit clair et faire des choix avisés. Un régime végétarien bien équilibré, où l’on évite la consommation de viande en mangeant : légumineuses, céréales complètes, oléagineux, fruits et légumes, des aliments contenant de la vitamine B12, favorise une bonne santé.

Nous croyons que Dieu nous appelle à prendre soin de notre corps, à le traiter avec le respect que mérite une création divine. La santé est un don d’un Dieu aimant qui veut nous voir vivre la vie dans sa plénitude. Lorsque nous bénéficions d’un tel amour, nous ressentons gratitude et appréciation envers notre Créateur. Pour cette raison, les adventistes choisissent de louer Dieu en vivant dans la joie.