MINISTÈRE DES ENFANTS

.

Le roi Salomon nous dit : « Les enfants sont un trésor, la récompense donnée par le Seigneur » (Psaumes 127.3). Les Adventistes du Septième Jour soutiennent cette affirmation en créant une culture qui encourage le développement de l'enfant, par des écoles bibliques de vacances, des sorties en plein air, des programmes hebdomadaires d’Ecole du sabbat, et un système éducatif de qualité depuis les classes primaires jusqu’au niveau universitaire.

Salomon a également donné ce conseil aux parents : « Donne de bonnes habitudes à l’enfant dès l’entrée de sa vie : il les conservera jusque dans sa vieillesse. » (Proverbes 22.6, La Bible en Français Courant). L’approche des Adventistes du Septième Jour à l’éducation des enfants met l’accent sur la croissance spirituelle. Mais l’emphase est aussi mise sur les choix d’une vie saine et l’apprentissage intellectuel développant un esprit de service envers la communauté et le monde.

Les enfants sont un don que nous devons rendre à Dieu. Comme l’a déclaré Ellen White, co-fondatrice de l’Église Adventiste: « Il faut que les pères et les mères considèrent leurs enfants comme de jeunes membres de la famille du Seigneur, confiés à leurs soins : leur devoir est de donner à ces petits une éducation qui les prépare pour le ciel. » (Jésus Christ, p 510.)

Pour en savoir plus sur GraceLink, le curriculum de l’école du sabbat dédié aux enfants, et produit par l’Église Adventiste du septième jour, click here.